doctor-strange-synopsis

Ma revue / critique sur le film doctor strange

Ma revue / critique sur le film doctor strange

Lorsqu’il s’agit d’un film de Marvel, je suis toujours curieux. La plupart de ses titres m’ont beaucoup plu, tandis que d’autres m’ont vraiment déçus. Alors, quand j’ai appris l’existence d’un film qui date de 2017, je n’ai pas pu m’empêcher de le visionner. Avant tout, je tiens à préciser que je parle de Doctor Strange, le film de Marvel qui a été réalisé par Scott Derrickson.

Synopsis

Comme je le dis souvent, il n’y a rien de plus efficace qu’un bon synopsis pour faire découvrir un film. Et je tiens à préciser que vous aurez affaire à une longue histoire, mais il n’y aura pas de monotonie puisque le film comporte de nombreux revirements de situations. Au tout début du film, nous découvrons le meilleur neurochirurgien de toute l’histoire. Malheureusement, son intelligence le poussait à ignorer les autres et à ne s’intéresser qu’à l’argent et à la richesse. Ainsi, il n’opérait que les patients riches. Alors qu’il vit une vie paisible, dans le luxe, il fut victime d’un terrible accident et c’est ainsi qu’il perd l’usage de ses mains. Tout cela était bien trop dur pour notre cher docteur. Il sombre donc dans la dépression et tous ses proches fini par l’abandonner.

Un beau jour, il entend parler d’un guérisseur qui pourrait lui permettre de retrouver l’usage de ses mains. Il entreprend donc des recherches et le retrouve dans les montagnes de l’Himalaya. Cependant, le docteur découvre qu’il s’agit plutôt d’un magicien (un maitre des sciences occultes), mais il était trop tard pour reculer, car ce dernier l’avait déjà appris la magie. Lorsqu’il s’en rend compte, il décide de s’éloigner et de se concentrer sur les arts mystiques. Il devient alors un expert.

Mais le cours de l’histoire change lorsque Strange est convoqué par le corps astral de Genghis. Le sage lui annonce alors qu’il combattre les forces du mal et sauver le monde entier. C’est alors qu’il décide de créer un petit groupe de héros, composé de Hulk, Namor et le surfer d’argent.

doctor-strange-avis

Critique

En général, je trouve que Marvel ne s’est pas trompé en choisissant une histoire aussi intéressante. On trouve rarement des films parlant de l’aventure d’un docteur qui fini par devenir sauveur du monde. La réalisation est aussi géniale. Les images sont de très grande qualité et les effets spéciaux sont à couper le souffle. Je trouve que le studio a fait du très bon boulot.

Par la suite, je tiens à souligner le choix des personnages. Celui qui incarne le docteur Strange est vraiment un très bon joueur. Au début, il a un vrai caractère de cochon (méchant, égoïste et prétentieux), puis il devient plus gentil et sympathique.

A mon avis, Doctor Strange est l’un des meilleurs films de Marvel. L’histoire est originale, les mises en scène sont impressionnantes et les acteurs sont excellents. Si vous souhaitez mieux découvrir le film, je vous conseille de le visionner sans plus tarder. Vous découvrirez l’aventure exceptionnelle du docteur-super héro.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.