malte-catamaran-zenicarte.com

Malte: une semaine de farniente sur un catamaran

Malte: une semaine de farniente sur un catamaran

On n’en fini jamais avec le travail et la routine du quotidien. Pour s’évader, nous vous proposons une semaine de farniente sur un catamaran. C’est une expérience que vous devez tenter, vous n’en serez qu’émerveillé.

Qu’est-ce qu’un catamaran ?

Vous avez l’habitude de faire des croisières en louant des bateaux ? Les bateaux ne sont plus très à la mode en ce moment. Les catamarans sont les nouvelles vedettes des croisières. Il s’agit d’un mode de navigation qui a été inventé par une communauté de pêche aristocratique en Inde. Toutefois, c’est une mode assez récente en termes de navigation de plaisance et de sport.

Le catamaran est un type de bateau qui comprend deux coques reliées par un cadre. Il peut être à voile ou à moteur. Dans le dernier cas, il y a deux moteurs, un dans chaque coque. Le catamaran dispose de plus d’espace et il vous permet de profiter d’une grande stabilité et sécurité. En effet, le catamaran est plus rapide et vous pouvez naviguer dans les zones que les monocoques ne peuvent pas atteindre. Si vous n’aimez pas les moteurs, vous pouvez toujours choisir les catamarans à voile, comme vu sur http://location-bateau-malte.com/.

Un itinéraire extraordinaire

Voici un exemple d’itinéraire Kalkara-Kalkara que vous pourrez parcourir en une semaine de farniente sur un catamaran. Le départ se fait à Kalkara Marina, un village pittoresque à Malte. Vous commencerez donc votre exploration en visitant l’un des premiers lieus à être habité sur Malte (d’après les historiens). La navigation sur les lieux se fait en une journée entière.

Ensuite, c’est la navigation sur Mgarr, une localité de Malte située dans le nord-ouest, qui compte environ 3600 habitants. De votre catamaran, vous pourrez admirer les paysages alentours qui sont magnifiques.

malte-catamaran-vacances-zenicarte.comLe troisième jour, vous quitterez Mgarr pour vous rendre à Dwejra Bay. Il s’agit d’une baie presque circulaire et qui constitue l’un des sites de plongée les plus spectaculaires à Malte (profondeur de 60mètres). Beaucoup de grottes et d’arcs sont également à découvrir sur le site. Puis, vous retournerez à Mgarr, le même jour.

Le quatrième jour de la navigation, vous irez à Comino, une île de Malte. Elle est située entre les îles de Malte et de Gozo. Aujourd’hui, c’est un sanctuaire animalier et une réserve naturelle. En découvrant l’Île et ses paysages alentours, vous serez surpris.

Le jour suivant, cap sur Blue Lagoon qui se trouve entre les îles de Gozo et Comino.

Le sixième jour, vous partirez pour Mellieha Bay où vous découvrirez la plus longue plage de sable de l’île. La croisière se termine avec le retour à Kalkara Marina.

Le fait de se retrouver au beau milieu de la mer bleue devrait vous changer les idées. En effet, c’est tellement reposant. D’ailleurs, il y a peu de risque d’avoir le mal de mer en catamaran. Et pour vous offrir un maximum de confort, vous pourrez faire tout ce que vous voudrez sur le catamaran : manger, marcher, boire. Si vous aimez les baignades, vous pouvez faire quelques plongeons dans les eaux sécurisées.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.