moto-vintage-passion

Passion : les motos vintage

Passion : les motos vintage

Je suis un passionné de moto depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours été fasciné par les deux-roues beaucoup plus que par ce qui avait quatre roues. Parait-il que déjà tout petit garçon je courais derrière chaque moto qui passait près de moi, cela était insupportable pour mes parents. Plus pour ma mère d’ailleurs, car mon père rigolait plutôt de cela lui. En effet, comme on dit les chats ne font pas des chiens, et pour développer si tôt une passion pour la moto, c’est que j’ai hérité des gènes de mon père. Lui aussi est un féru des motos, et plus particulièrement des motos vintage. La passion de la moto se transmet de père en fils, c’est une évidence. Et aujourd’hui cela nous permet de partager des moments extraordinaires ensemble. La moto, et donc plus particulièrement la moto vintage, car moi aussi je suis un passionné des modèles anciens, nous procure des sensations extraordinaires.

Les motos vintage, plus qu’une passion, un mode de vie

Les classiques de la moto, c’est-à-dire celles connues et désirées par tous les motards, sont indémodables et feront toujours rêver n’importe quelle génération de motard. Nous vivons notre passion à fons avec mon père. Entre les sorties à moto juste entre nous les soirs de semaine, les sorties avec le club des motard les week-ends, mais aussi les différents salons ou rassemblements à travers toutes la France, nous sommes toujours en présence des bolides à nos côtés. C’est peut-être aussi un tort car évidemment le temps consacré est énorme, et j’ai tendance à délaisser ma petite famille. Ma mère s’est d’ailleurs séparée de mon père car elle ne supportait plus sa passion prédominante sur la vie de couple. Personnellement je n’ai surtout pas envie que mon couple se termine en raison de ma passion pour les motos vintage. Je pense qu’il y a assez de place et de temps dans la vie pour concilier une passion et une vie de famille réussie. Ma compagne est très tolérante à ce sujet car elle aussi est une passionnée. Elle se passionne pour la photographie, ce qui n’appas grand-chose à voir, mais au moins chacun son petit jardin secret. D’ailleurs nous avons déjà réussi à concilier nos deux passions à travers une séance de shooting photo sur une Harley Davidson.

passion-moto-vintage

Les motos vintage sont les plus stylées

Pourquoi ma passion s’oriente davantage vers les motos vintage plus que les autres ? Tout d’abord puisque mon père là aussi m’a fait baigner dans cet environnement, et que la communauté des motards vintage est vraiment au top. Les modèles n’ont rien à voir avec les nouveautés, trop légères, trop sophistiquées. Rien ne vaut le bruit d’un bon vieux moteur qui se met en route. Mon petit plaisir est aussi de retaper quelques modèles, ou du moins passer un peu de temps à bricoler dessus afin de les remettre à neuf. La bonne vieille mécanique est bien plus simple que celle sur les motos d’aujourd’hui, où au moindre problème il faut se rendre au garage.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.