skate-passion

Ma passion : le skate

Ma passion : le skate

Il y a maintenant plusieurs années que je pratique le Skate. Ce sport urbain est même devenu ma passion. Je passe toujours un moment détonant grâce aux sensations fortes que procurent les glisses le long d’une route goudronnée en pente. J’ai envie de partager cette passion avec vous à travers ces quelques lignes.

Le skate : un sport à part entière

Le skateboard est classé sport urbain. Il se pratique sur une planche à roulettes. Ce sport ne se maitrise pas d’un seul coup. Il faut s’entrainer régulièrement pour pouvoir glisser facilement dans les rues. Je me souviens avoir eu quelques bosses légers après chaque entrainement. Aujourd’hui encore quand j’essaie des figures compliquées, je finis par me blesser. Lors de votre première fois, il serait plus prudent de mettre un casque ou des protections de genou. Pour débuter, je me suis fait des amis déjà compétent dans le domaine. J’ai aussi visionné de nombreuses vidéos pour comprendre les mouvements et la façon de skater.

Faire du skate dans un skatepark c’est toujours génial. Ce dernier permet d’apprendre et d’exercer à chaque fois des nouvelles figures. Mais je ressens plus de sensations à pratiquer le street, le skate directement dans la rue ou sur un parking. Avec une bonne pratique, on peut se permettre de skater n’importe où.

Pour le skate, c’était chaque jour après l’école et tout le week-end. Aujourd’hui je n’ai pas autant de temps à consacrer à ce sport. Mais je n’oublie pas de le pratiquer au moins une fois par semaine en dehors de mes heures de travail.

Ma première planche à roulette

L’idéal selon les conseils de mes amis skateurs est de récupérer le skate d’un autre. Mais chacun de mes potes ne pouvait pas se séparer de leur skate. Alors j’ai dû acheter une nouvelle planche. J’ai opté pour une planche go sport à 27 euros. Ce skate présente une board solide, un truck confortable, bat de gamme mais assez efficace pour l’apprentissage. Une fois que je me suis habitué j’ai voulu essayer un skate plus qualité pour m’accompagner durant plusieurs années de pratique. Les vrais passionnés de skate ne changent pas souvent leur planche.

J’ai investit plus de 100 euros pour acheter un skateboard dans un magasin spécialisé. C’était un bon investissement puisque la planche m’accompagne encore jusqu’à maintenant, les couleurs en mauvais états mais toujours aussi solide et confortable.

Le code vestimentaire pour les skateurs

Eh oui, ce sport demande une certaine façon de s’habiller. Par contre, pas de maillot comme au surf. Il suffit de mettre des vêtements amples et résistants pour rester à l’aise et prévenir les chutes. Pour cela, les jeans fonctionnent toujours. Le skate abime aussi les chaussures facilement. Je ne vous dis pas combien j’ai du jeté de paire après quelques mois de pratique. Mais c’était des souvenirs mémorables. Pour éviter de tomber à cause des chaussures, il vaut mieux optez pour des baskets plus adaptés.

Pour conclure, je n’échangerai en rien la sensation que j’obtiens grâce à ce sport malgré les quelques bobos que j’ai reçu.

passion-skate

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.