fillet-cabillaud-moutarde

Recette de Filets de cabillaud à la moutarde

Je vous propose ici quelques recettes simples et faciles à réaliser qui fera aimer le cabillaud même à ceux qui n’en sont pas très friands. Le cabillaud est un aliment savoureux, une bonne source d’énergie et de graisses indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. En manger de temps en temps est conseillé. Cette préparation est facile. Il vous faut une dizaine de minutes pour sa préparation et 20 minutes pour la cuisson.

Ingrédients nécessaires pour le filet de cabillaud à la moutarde

Cette recette est pour 4 personnes. Pour ce, il vous faut 500 g de filet de cabillaud, 2 cuillères à café de moutarde de Meaux, 2 cuillères de moutarde de Dijon, 20 g de beurre (margarine), 20 cl de crème épaisse, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 échalotes, brin de persil frais. Il faut également du sel et du poivre. Pour la sauce à la moutarde, il faut aussi 35 cl de lait végétal ou lait de vache, une cuillère à soupe de farine, un cube ou une cuillère à soupe de bouillon.

Préparation de la recette

Pour la sauce, faites bouillir un peu d’eau avec le bouillon. Diminuez le feu et faites pocher les filets de cabillaud pendant 8 mn environ. Prenez une casserole et faites fondre la margarine sur feu moyen. Ajoutez la farine pour faire un roux. Ajoutez le lait petit à petit et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange épais comme une béchamel. Ajoutez le moutarde de Meaux, salez, poivrez. Lavez les persils frais et coupez-les finement. Ajoutez-les à la sauce. Pour la préparation du filet, faites-les revenir à feu doux dans un peu de margarine. Enduisez les filets de moutarde de Dijon et d’un peu de mélange sauce moutarde là-dessus. Faites mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes. Servez le filet de cabillaud avec le reste de la sauce.

Si vous recherchez une recette d’une préparation encore plus simple à réaliser, voici une autre recette de cuisson filet de cabillaud pour 4 personnes d’un niveau très facile. Pour les ingrédients, il faut 4 filets de cabillaud bien frais, 100 ml de crème fraîche allégée, une cuillère à soupe de moutarde, 8 cl de vin blanc, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une pincée de poudre de gingembre, un peu de persil et d’aneth, du sel et du poivre. Pour la préparation, prenez un grand bol et mélangez la crème fraîche, la moutarde et la pincée de gingembre. Faites frire le cabillaud dans l’huile d’olive dans une poêle une minute par chaque face. Mettez de côté le poisson. Nettoyez la poêle, ajoutez-y le vin blanc et le mélange de sauce. Remettez ensuite le poisson dans la poêle et laissez cuire à feu doux pendant quelques secondes. Lavez le persil et l’aneth, découpez-les. Mettez le poisson dans un plat et décorez-le avec le brin de persil et d’aneth. On peut accompagner ce délicieux repas avec du riz blanc complet ou des pâtes. Régalez-vous !

cabillaud-a-la-moutarde-recette