holi-sleep-companion-avis

J’ai testé pour vous l’ampoule Connectée SleepCompanion de la marque Holî

SleepCompanion, c’est le doux petit nom que la compagnie Holî a attribué à son nouveau gadget luminaire. Il s’agit d’une ampoule connectée miraculeuse, car capable de changer toute définition traditionnelle de la lampe de chevet. Mieux encore, cet outil répond tout simplement à tous nos besoins en termes de luminosité, le soir avant de s’endormir.

L’ampoule connectée Holi SleepCompanion

Au premier coup d’œil, Holî nous réserve un emballage très soft pour dévoiler sa nouvelle ampoule connectée. A l’intérieur, vous trouverez essentiellement de la mousse, une ampoule et un manuel d’utilisation. Au bout des 13 pages de la notice, vous vous familiariserez rapidement avec les nombreuses fonctionnalités du SleepCompanion.

Holi SleepCompanion est une ampoule LED connectée conçue spécialement pour améliorer et analyser notre sommeil. En plus d’être une ampoule en soi, celle-ci doit également nous aider à mieux dormir la nuit. A cet effet, elle propose différents modes d’endormissements qui se matérialisent à travers la diffusion de lumières favorisant la production de mélatonine. Le SleepCompanion sert en outre de réveil lumineux et de dispositif d’analyse du sommeil.

Holî base son SleepCompanion sur une idée révolutionnaire, celle de permettre le contrôle de son ampoule connectée via une simple application mobile. De quoi remettre en cause l’utilité d’une simple lampe de chevet quand on peut à côté, profiter d’un simulateur d’aube et de crépuscule aussi moderne.

Les caractéristiques du Holi SleepCompanion

Pour commencer, j’aimerai mettre en avant la très grande facilité de prise en main de ce produit. Grâce à l’installation de l’application sur votre Smartphone, vous aurez la possibilité de créer un compte Holî, à partir duquel vous allez contrôler votre ampoule. Heureusement, Holî SleepCompanion est compatible avec tous les mobiles tournant sous iOS et Android. Il vous suffit alors d’activer votre Bluetooth pour commencer à régler les paramètres de votre ampoule depuis votre Smartphone.

Comme vous l’indiquera le manuel d’utilisation, vous prendrez beaucoup de plaisir à tester toutes les variations de couleurs possibles. Vous constaterez même qu’entre chaque couleur dominante, il y a différentes sortes de dégradé disponibles. Pour ma part, j’ai même joué avec l’intensité de lumière pour obtenir un genre d’abat jour. En tout, vous avez trois modes prédéfinis allant du vert au bleu, en passant par le rouge.

En véritable simulateur d’aube, le SleepCompanion diffuse une lumière bleue progressive pendant 20 minutes avant l’alarme de votre réveil. Ce qui vous promet de vous réveiller sereinement. En tant que simulateur de crépuscule, il diffuse en outre une lumière rouge/orangée qui s’affaiblit progressivement pour vous permettre de vous endormir de manière très naturelle. Pour une personne qui a du mal à trouver le sommeil comme moi, je peux vous garantir qu’avec cette ampoule, vous vous endormirez rapidement et comme un bébé. Vous aurez même droit à un suivi de nuit ainsi que quelques conseils pratiques pour mieux dormir.

En journée, j’utilise ma lampe comme une ampoule classique ou comme simulateur d’ambiance. Et avec ses 700 lumens, c’est plutôt osé pour une ampoule.

holy-sleepcompagnion