vacances-mexique

Mes vacances au Mexique

Tous les ans, j’ai l’habitude de passer mes vacances à l’étranger (l’an dernier je suis parti ici). Cette fois, je suis parti en voyage avec ma sœur et nous avons choisi Mexique comme destination, un beau pays où l’on peut découvrir tellement de choses intéressantes. Cette destination de charme m’avait marqué à vie et c’est avec plaisir que je vous partage mon récit de vacances.

Voyage de loisirs et de détente

Nous avons resté trois semaines dans un grand hôtel situé à Guanajuato. Dès l’arrivée, je suis tombée sous le charme de cette ville coloniale colorée et fascinante. On y trouve des milliers d’immeubles et de maisons colorés qui sont teintés de joie de vivre. A cet hôtel de luxe, l’accueil est très chaleureux. Il dispose tout le nécessaire pour répondre aux attentes des vacanciers les plus exigeants. Après la grasse matinée, nous avons pris tranquillement le petit déjeuner sur la terrasse ou à la piscine. J’aime bien le soleil qui brillait et la pause détente loin de la routine de la vie quotidienne.

D’habitude, le matin, nous nous sommes baladés pour faire un tour de ville ou faire le shopping. Nous avons fait des achats dans les magasins, et c’était aussi l’occasion d’acheter des souvenirs pour nous et nos amis. Le restaurant de l’hôtel offre calme et détente après les ballades. Ses plats sont très raffinés, plus particulièrement ses spécialités locales comme le poulet mexicain, les enchiladas, les délicieux burritos et plus encore. Il y avait également de très bons cafés et d’autres boissons très goûteuses, une des raisons qui attirent les clients dans ce restaurant. L’après-midi, nous sommes détendues sur la plage paradisiaque de la baie d’Acapulco ou de Cancun. Comme il y avait le beau soleil, nous n’avons pas manqué de nous bronzer. Lorsque nous n’étions pas sortis à la mer, nous nous amusions à jouer au tennis ou billard à l’hôtel. Nous nous couchions tard dans la nuit, car les discothèques offrent une ambiance très agréable et conviviale. Bref, nous avons passé à cet hôtel un séjour formidable.

Cancun-vacances-mexique

Les plus beaux endroits à découvrir au Mexique

Nous avons profité de nos vacances au Mexique pour découvrir les plus beaux endroits qui nous ont été recommandés à visiter comme Tulum reconnu par ses plages paradisiaques qui vous font rêver. Nous avons aussi passé un bon moment à Xochimilco, c’était une superbe relaxation au fil de l’eau. On dirait que cet endroit magnifique est la Venise du Mexique.

Puisque je suis amoureuse de la nature, nous ne manquions pas de découvrir la réserve de biosphère de Sian Ka’an. Nous avons fait la visite de ce site à bord d’un petit bateau. Le trajet de canal en canal était embelli par le chant des oiseaux tropicaux, et c’était une aventure très exceptionnelle et inoubliable. La jungle et les cénotes nous ont également permis de contempler une faune et une flore très variées, sans ne citer que les tortues marine, les dauphins, les Koatis, les crocodiles et bien d’autres réserves naturelles splendides.

Nos vacances au Mexique ont été bien différentes qui sont remplis de meilleurs souvenirs.